Samsung Player Star Index du Forum
Samsung Player Star
Plate-forme du Samsung Player Star ou s5600, discusions, astuces, aides, skins autour de Samsung Player Star

Samsung Player Star Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyorane
Player Star

Avez-vous le Player Star ?: oui
Opérateur: SFR

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 19:33 (2010)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai fait des recherches (et plein d'autres hors de ce forum), mais j'ai du mal à m'y retrouver, alors je me suis dit qu'un sujet avec toutes mes questions serait peut-être plus simple.

Je suis donc passée de mon vieux samsung à clapet que j'aimais mais mort au Player Star S5600, et y a plusieurs trucs où je suis perdue.. Et franchement la notice n'aide pas. J'ai eu beau fouiller dans les menus, je trouve rien comme réponses à mes questions. J'en viens à regretter vraiment ce téléphone.

Je me lance avec mon bordel :
- Est ce qu'on peut utiliser l'objectif de visio pour faire des photos ? Faut avouer que sinon c'est un peu couillon, mais j'ai bien l'impression que c'est le cas..
- Y a-t-il un quelconque moyen pour enlever le signal de batterie faible quand le portable est en silencieux ? Un portable qui fait du bruit en silencieux, je trouve ça encore une fois un peu bête..
- J'ai plusieurs soucis au niveau du T9, je veux écrire "quelle" par exemple et lui me met spontanément "qu'elle" alors que j'ai jamais appuyé sur le 1 pour avoir une apostrophe..! Et pour des mots touts bêtes comme "de", je dois appuyer trois fois sur le 0 parce que j'ai d'abord "Ee", puis "ée". Ce que je n'ai même jamais entré dans le dictionnaire (d'ailleurs peut-on retirer des mots du dico ??)
- Je suis allée dans les paramètres des messages, et j'ai vu qu'il y avait différents choix d'alphabet : GSM, unicode, et automatique. j'ai eu beau les changer et aller voir dans l'écriture de sms, ou sur le net, je comprends absolument pas ce que c'est comme différence et si ça pourrait m'aider dans mes problèmes.
- Je ne comprends rien au système de stockage des messages : il est écrit que j'ai de la place pour 500 message, au bout de 220 il me dit que la mémoire est pleine..! Et le message d'alerte varie suivant les fois, quelques jours après ce sera 280 puis 195 !
- Enfin en faisant toutes mes recherches, je suis tombée plein de fois sur des histoires de firmwares, et rebelote j'ai absolument pas compris ce que c'était..

J'ai changé de portable à contre coeur parce que le mien était au bord du trépas, mais déjà que j'ai du mal à m'habituer au tactile, si au moins je pouvais trouver des réponses à mes questions. J'ai fouillé le site de samsung, la notice, je suis même retournée en boutique sfr, mais impossible de m'y retrouver.
En espérant que quelqu'un pourra m'aider, et en m'excusant de poser sûrement beaucoup de questions idiotes.. Un énorme merci si vous pouvez au moins répondre à une ou deux questions parce que j'ai beau écumer le net, je n'arrive à rien.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 19:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pedro
Modérateur

Opérateur: sfr

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:37 (2010)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. Répondre en citant

Je me lance avec mon bordel :
- Est ce qu'on peut utiliser l'objectif de visio pour faire des photos ? Faut avouer que sinon c'est un peu couillon, mais j'ai bien l'impression que c'est le cas..

tu as deux objectifs un en face et l'autre derriére tu parles bien de derriére ? car celui de devant n'est pas suffisant pour une photo pour t'en assuré (tappes *#0*# et 8) si tu tappes 7 tu auras deriéres !

- Y a-t-il un quelconque moyen pour enlever le signal de batterie faible quand le portable est en silencieux ? Un portable qui fait du bruit en silencieux, je trouve ça encore une fois un peu bête..

le mien vibre mais ne sonne pas ! là ?

- J'ai plusieurs soucis au niveau du T9, je veux écrire "quelle" par exemple et lui me met spontanément "qu'elle" alors que j'ai jamais appuyé sur le 1 pour avoir une apostrophe..! Et pour des mots touts bêtes comme "de", je dois appuyer trois fois sur le 0 parce que j'ai d'abord "Ee", puis "ée". Ce que je n'ai même jamais entré dans le dictionnaire (d'ailleurs peut-on retirer des mots du dico ??)

ton soucis viens probablement de ton fournisseur car j'essaie là et j'ai pas de soucis avec
pour quelle = en mode t9 tappes que quell (tu auras une proposition en haut que tu peux faire défilé mais j'ai déjà quelle et je peux en bas de la liste ajjouter un mot) idem pour de

- Je suis allée dans les paramètres des messages, et j'ai vu qu'il y avait différents choix d'alphabet : GSM, unicode, et automatique. j'ai eu beau les changer et aller voir dans l'écriture de sms, ou sur le net, je comprends absolument pas ce que c'est comme différence et si ça pourrait m'aider dans mes problèmes.

unicode ya l'appostrophe sur le 1 le reste ?

- Je ne comprends rien au système de stockage des messages : il est écrit que j'ai de la place pour 500 message, au bout de 220 il me dit que la mémoire est pleine..! Et le message d'alerte varie suivant les fois, quelques jours après ce sera 280 puis 195 !

là je sais pas !

- Enfin en faisant toutes mes recherches, je suis tombée plein de fois sur des histoires de firmwares, et rebelote j'ai absolument pas compris ce que c'était..

c'est le logiciel de ton téléphone (comme pour ton ordi xp, vista ou seven) les opérateurs les modifie a leur sauce !
pour exemple orange 4 boutons en bas (sur l'écran tactile) un autre exemple apparu récement

clic sur le sujet
http://player-star.forumserv.com/t1025-Nombre-de-page-SMS.htm?q=

Adri78
Player Star

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Avez-vous le Player Star ?: Oui
Opérateur: Bouygues

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 22:11 (2010)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. Répondre en citant

Pedro a répondu à pas mal de question mais :
Concernant la mémoire sms tu as :
-200 msg pour la boite de réception
-200 msg pour les msg envoyés
- Ensuite 100 msg à répartir entre brouillon boite d'envoi et dossiers.

Si la boite est pleine alors qu'il y n'y a pas 200 messages dans la boite de réception c'est parce que tu as des messages de 2,3 pages ou plus. Au final 1 sms = 1 page Okay

Lyorane
Player Star

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 22:17 (2010)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. Répondre en citant

Merci de me répondre. Pour l'appareil je parlais de l'objectif de visio, mais j'ai donc confirmation qu'on peut rien en faire..

Pour le silencieux, je confirme le petit bip bip, j'ai tout essayé pour l'enlever, les paramètres du mode discret ou réunion, pas moyen, et franchement en plein cours avoir un bip bip continuel..

Le pire c'est vraiment pour les messages, ça devient n'importe quoi et en plus ça change au fur et à mesure. Bien sûr j'ai le bon mot dans le menu déroulant, mais franchement quand est ce que je vais vouloir écrire "Ee" et pas "de". Je suis sous sfr.. Y a rien à faire avec ça ? Je n'utilise mon portable presque que pour les sms et c'est usant à force, il me fout des majuscules n'importe où non demandées, n'est pas capable de comprendre que "l" + taper sur 1 ça fait "l' " et pas "l."
Auquel cas je peux rien faire ?

Les firmwares ok je comprends, mais j'aurais jamais cru qu'un portable pouvait devenir aussi compliqué qu'un ordi.. surtout que je suppose que ça doit comporter son lot de dangers de changer ça non ? ca ne fait bouger que les trucs comme le menu ? rien de plus ? peut-être les widgets pourris de sfr qu'on peut pas enlever aussi..

Pour Adrid j'ai vérifié : 250 dans la réception, 80 dans l'envoi, 1 en brouillon, et j'ai pas 200 messages qui prennent deux pages Oo'

En tout cas vraiment  merci de me répondre. J'ai fait les 7 pages de questions, j'ai trouvé un ou deux trucs intéressants, mais je reste vraiment perdue dans l'ensemble.. Qu'est ce que je regrette ce téléphone. >_<

pedro
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 23:43 (2010)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. Répondre en citant

tu avais 6 jours pour en changer ! ils te l'ont dit j'espère ?
sur le marché de l'occaz tu trouveras certainement ton bonheur en y gagnant je suppose !

le danger si tu changes ton firware c'est en cas de panne sfr pourrais ne pas te le prendre !

là tu prends tes responsabilité ! j'incite pas à le faire !

mais regarde l'iphone "au prix ou il est" beaucoup le débride et ils ont le même problème (réfléchis ya des solutions)

sinon pour les photos que j'imagine tu veux te prendre ton appareil tu peux le mettre en mode rafale ! et garder que celle qu'y te convienne !

Adri78
Player Star

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 11:27 (2010)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. Répondre en citant

Moi j'ai pas de "bip bip" pour la batterie ...
Pour le T9 si tu change de Firmware le T9 sera différent ( peut être mieux peut être moins bien )

Et ce téléphone n'est pas si pourri, un prix abordable et il offre pas mal de possibilités Okay

Lyorane
Player Star

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 19:01 (2010)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. Répondre en citant

Non je n'étais pas au courant pour les six jours Pedro..

J'ai pas trop envie de me lancer dans de grands bricolages comme changer de firmware, comme tu dis ça comporte des risques. Je demande pas "plein de possibilités", juste qu'il fasse ce que je lui demande, c'est à dire ne pas faire de bruit quand je suis en silencieux, et écrire ce que je tape quand je le fais..

si je comprends bien je suis la seule à avoir ces problèmes là ? je peux donc rien faire de pas trop extrémiste pour les régler ? >_<

Adri78
Player Star

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 22:50 (2010)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. Répondre en citant

Pour le T9 ça dépend du Firmware.. Donc non

Lyorane
Player Star

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 07:11 (2010)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. Répondre en citant

Je suis sous sfr, et je vois que Pedro par exemple n'a pas de problème alors qu'il l'est également, ça ne peut donc pas venir de mon téléphone ?

Adri78
Player Star

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 12:58 (2010)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. Répondre en citant

Pedro change de Firmware tous les jours Mr. Green

Wink

pedro
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 13:29 (2010)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. Répondre en citant

c'est le contraire je l'ai est tous testé en une soirée  Mort de Rire
(je voulais voir si yavait moyen de mettre un modding en français)
pas réussis !

Lyorane
Player Star

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 17:16 (2010)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. Répondre en citant

C'est quoi un modding ?

Je suis allée encore une fois dans une boutique sfr pour leur montrer, elle m'a conseillée de le réinitialiser, et si ça marchait pas, de l'envoyer en réparation chez samsung, pour le T9 bizarre du moins (pour le bruit du téléphone, il semblerait qu'il n'y ait rien à faire..)

pedro
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 20:47 (2010)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. Répondre en citant

le modding c'est ça

http://player-star.forumserv.com/t1037-Modding-Firmwares.htm?q=

j'ai essayé le t9 de la version sfr (c'est pas toute a fait le firware que tu as ! la précédente version de firware)
et bien tous fonctionne normalement ! de quelle ..

pour le son c'est faisable !

en premier essaie de mettre le theme noir (ça n'a rien a voir c'est pour te familiarisé avec la commande)
une recherche rapide c'est sur le forum mais je sais plus où sinon
http://www.forum-samsung.com/forum/index.php?showtopic=20661

donc tu vois la ligne
NV_SI_MY_THEME_STYLE=0
ça c'est pour le theme noir (je te le conseil ton phone est plus rapide aprés)

et bien tu ajoutes celle-là
NV_SND_TONE_SYSTEM_ALERT=

ça va remplacer cette commande
NV_SND_TONE_SYSTEM_ALERT=low battery.mmf
qui se trouve dans nv_default

pour preuve le fichier mmf c'est ça
http://www.commentcamarche.net/contents/fichier/mmf.php3

je te précise que peut importe le profil que tu utiliseras tu n'auras plus de bip batterie !

il y a peut être un autre moyen mais étant donné qu'on a beaucoup de répertoire bloqué !

Lyorane
Player Star

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 08:42 (2010)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. Répondre en citant

Merci pour ta réponse, vraiment (je réponds tard, je n'avais plus internet pendant une semaine)

Pour le T9 apparemment la seule solution c'est de réinitialiser si j'ai bien compris, pour voir si ça marche et sinon, d'envoyer en SAV.. Je vais essayer (après avoir trouvé comment sauvegarder numéros et sms sur le logiciel donné avec, j'ai cru lire que c'était possible).

Pour le bip, je vais relire avec attention ce que tu as écrit, j'avoue ne rien avoir compris (thème noir, fichier mmf..) mais je vais regarder ça attentivement. Par contre si je le fais le portable peut encore retourner chez sfr après s'il doit vraiment partir en SAV pour être réinitialisé pour le T9 ?

En tout cas un grand merci d'avoir regardé, sincèrement.

EDIT : bon je viens de le réinitialiser ça n'a rien changé au niveau des messages, toujours le "Ee" et non pas le "de" en première position, je dois taper trois fois sur le zéro pour l'avoir.. Ridicule. J'ai plus qu'à le ramener en magasin en SAV en gros apparemment..

Lyorane
Player Star

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 19:22 (2010)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire.. Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis désolée de revenir à la charge, mais j'ai vraiment besoin de votre expérience là.

En gros depuis mon dernier message le portable est parti trois fois en SAV, toujours le même problème avec les sms mais sur des mots différents. En fait à chaque passage en SAV ils le réinitialisaient, donc ça remarchait et de nouveau plus au bout de quelques jours.
On a fini par  me le changer contre un autre player star.. Et toujours pareil. Sidérée, surtout que j'ai écumé le net, je n'ai trouvé cette panne nulle part, donc à moins que j'ai vraiment la poisse..

Je l'ai encore ramené chez sfr, et là le type m'a bien envoyé bouler : si en réinitialisant ça remarche, donc avec les paramètres de base, c'est donc que c'est moi qui fait une fausse manip. Sauf que je crois pas être idiote et que c'est pas dur de se servir du T9, et que je n'ai pas touché les paramètres. Je n'ai pas rentré les mots non voulus par inadvertance dans le dictionnaire, à la rigueur un seul a été tapé une seule fois (L3, résultat impossible par la suite d'obtenir directement le ou je) mais même celui là je ne l'ai pas mis dans le dictionnaire.

Ca m'arrangerait que ce soit moi qui fasse un truc mal, ça règlerait mon problème, et surtout ça serait logique vu la façon dont se déroule le problème (ça va au début puis dégénère), mais je vois pas quoi. J'appuie sur la touche que je veux pour la lettre correspondante et je fais l'espace ensuite. Je vois pas ce que je peux faire d'autre.

Alors le mec de SFR m'a donné le code pour réinitialiser le téléphone, mais je vais pas le faire tous les trois jours..

Donc, question super conne : et vous, comment utilisez vous le T9 ?

Je désespère là..merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: Divers problèmes : T9, silencieux, mémoire..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006