Samsung Player Star Index du Forum
Samsung Player Star
Plate-forme du Samsung Player Star ou s5600, discusions, astuces, aides, skins autour de Samsung Player Star

Samsung Player Star Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Supprimer icones opérateurs ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Applications/Widgets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macfleid
Player Star

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Avez-vous le Player Star ?: Oui
Opérateur: SFR

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 14:47 (2009)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai acheté ce portable à 1Euro en renouvellement avec SFR et j'ai une petite quesiton.
D'origine on a comme Widget en haut de la liste ceux de SFR et ceux qui font payer (j'ai pas de crédit pour l'internet) c'est donc hors forfait pour moi que ce soit MSN ou l'Internet.
J'ai réussi à déplacer les Widget pour les mettre tout en bas genre après l'horloge réveil et autre mais si j'éteint le portable et que je le rallume, les malins de chez SFR font que ces widget se remettent par défaut en haut de la liste... Et j'ai pas envi de m'en servir et c'est très embettant.
J'ai trouvé comme seule solution de sortir les icones et les mettre sur le bureau de gauche ou droite comme ca je ne les voit plus. Et ca reste en rallumant le portable.

J'aimerai donc savoir si il existe un moyen de supprimer ces icone MSN - enveloppe rouge - TV - planète - note de musique...
Toutes ces icones dont je ne me servirai sans doute jamais...

Peut petre qu'il faut carrement desimloker le téléphone je sais pas je m'y connai pas vraiment pour ce genre de chose...

Merci d'avance pour votre aide Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 14:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tom
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 15:05 (2009)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs Répondre en citant

Bonjour à toi !

Je suis exactement dans le meme cas que toi, portable à 1 euros en renouvellement chez SFR !

J'ai donc aussi ce probleme des icones... Rien à faire visiblement...

Personellement je commence à m'habituer à chercher dans la liste, et comme je l'eteins tres rarement ça reste sur les principaux.

J'espere aussi qu'a l'avenir il y aura un moyen de virer ces trucs la !

Désolé de pas t'avoir vraiment aidé Wink

Tom

Visiter le site web du posteur
Macfleid
Player Star

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 15:11 (2009)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs Répondre en citant

Bon OK pas grave.

Vu que je connaissais quelqu'un qui avait le même je savais déjà que ca serai comme ca. J'ai donc pensé à demander à la personne de chez SFR et apparement il est possible de faire une demande au service client par appel pour bloquer l'accès à tout ce qui est internet et payant. Je pense faire ca si c'est faisable je posterai ici ou si je trouve une autre solution. Je vais donc en attendant laisser mes widget sur mon bureau de gauche comme je m'en sert pas de ces bureau étendu.

Je pense qu'il y aura une astuce bientôt vu que ce telephone va surement être très très répandu. Mais en tout cas en le débloquant je pense qu'on aura plus ces icones. Mais j'ose pas trop tenter ce genre de chose. C'est quand même risqué je suppose.

Tom
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 15:18 (2009)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs Répondre en citant

Ok ok; oui fais nous savoir quand tu auras trouvé une solution Wink

samkev
Player Star

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Avez-vous le Player Star ?: oui
Opérateur: sfr

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 16:33 (2009)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs Répondre en citant

je pense pas que ça changera notre problème de le débloquer, c'est pas risquer mais payant.
j'ai plus l'impression que c'est au niveau du firmware du téléphone,
chaque opérateur ajoute des spécificités (wouah, ça fait intelligent ce mot là) aux téléphones
qu'ils fournissent, je suppose que c'est le prix à payer pour les avoir à pas cher.

pendant un temps, je ne sais pas si c'est toujours le cas, les téléphones bouygues, on ne pouvait
ajouter que des sonneries achetés chez eux, avec les téléphones de chez eux.

Taka
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:42 (2009)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs Répondre en citant

Concernant le moyen de bloquer les applis (widgets) par ton opérateur pour éviter de payer c'est une bonne chose de leur part mais ce n'est pas ce qui les fera partir de la liste.

Idem pour le desimlockage, cela ne sert qu'a pouvoir utiliser une carte SIM d'un autre opérateur sur le mobile et cela se fait gratuitement aprés 6 mois, il suffit d'appeler le service client qui expliquera la marche à suivre (il faut leur donner le code IMEI et aprés il donne la procédure spécifique à chaque modèle)

Le moyen de ce débarraser de ces widgets "opérateur" est de remplacer le firmware par le firmware "constructeur". Alors il est peut être un peu tôt pour trouver des tutoriels fiables sur un mobile si récent mais c'est faisable. A noter aussi que le fait de flasher le mobile fait sauter la garantie, donc ça vaut peut être le coup d'y réfléchir à 2 fois

Bon, je n'ai pas donné de réelle solution mais en tout cas j'espère vous avoir éclairé  Wink

Tom
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 23:26 (2009)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais oui, j'espère que ces tutos pour flasher verrons bientôt le jour, bien sympa quand même de pouvoir entièrement personnaliser son portable... Bon ok, ça craint pour la garantie mais bon, du samsung, ça tombe jamais en panne hein ?!

Taka
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 23:30 (2009)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs Répondre en citant

Tom a écrit:
Bon ok, ça craint pour la garantie mais bon, du samsung, ça tombe jamais en panne hein ?!

Comme toutes les technos modernes, il ne faut jamais dire jamais...

Bon l'astuce si il existe un plus tard un trés bon tuto pour le flasher c'est de trouver le firmware "constructeur" et le firmware de son opérateur, comme ça si il y a un défaut et qu'il est flashable (en gros pas en miette) il suffira (en thérie) de repasser sous le firmware de l'opérateur concerné avant de prendre contact.

Tom
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 23:35 (2009)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs Répondre en citant

Je plaisantais hein ^^

Oui effectivement, j'ai entendu ça pour un iphone si je me trompe pas, le mec avait flasher son iphone, qui est tombé en panne, il a remis le firmware de base et l'as renvoyer au sav, et c'est passé ni vu ni connu... Après à voir si c'est aussi faisable sur un player Star...

Enfin bon nous n'en sommes encore pas la ^^

(Taka je viens de t'envoyer un mp Wink )

Coulou
Player Star

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 07:25 (2009)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs Répondre en citant

Macfleid a écrit:

Salut tout le monde,

J'ai acheté ce portable à 1Euro en renouvellement avec SFR et j'ai une petite quesiton.
D'origine on a comme Widget en haut de la liste ceux de SFR et ceux qui font payer (j'ai pas de crédit pour l'internet) c'est donc hors forfait pour moi que ce soit MSN ou l'Internet.
J'ai réussi à déplacer les Widget pour les mettre tout en bas genre après l'horloge réveil et autre mais si j'éteint le portable et que je le rallume, les malins de chez SFR font que ces widget se remettent par défaut en haut de la liste... Et j'ai pas envi de m'en servir et c'est très embettant.
J'ai trouvé comme seule solution de sortir les icones et les mettre sur le bureau de gauche ou droite comme ca je ne les voit plus. Et ca reste en rallumant le portable.

J'aimerai donc savoir si il existe un moyen de supprimer ces icone MSN - enveloppe rouge - TV - planète - note de musique...
Toutes ces icones dont je ne me servirai sans doute jamais...

Peut petre qu'il faut carrement desimloker le téléphone je sais pas je m'y connai pas vraiment pour ce genre de chose...

Merci d'avance pour votre aide Wink

Salut à tous,

J'ai exactement le même probléme chez Orange lorsque j'éteint mon GSM, les icones reprennent l'ordre par defaut, idem si je fait une modif dans le choix des icones.

Sympa Rolling Eyes

Reste plus qu'a attendre la fin de la garantie & voir si on pourra le flasher.

ade
Player Star

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 12:09 (2009)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs Répondre en citant

bonjour
je suis dans le même cas.donc si solution il y a pour enlever les widgets SFR définitivement je suis preneuse.j'ai 10MO d'accès internet et j'ai pas envie de les bousiller en connections inutiles.je m'en sers vraiment très rarement mais c'est toujours utile.
à part cela j'essaie de m'habituer mais je trouve que la notice n'est pas trop claire.j'ai mis un temps fous pour arriver à eteindre le player mp3 hier.
à+

Macfleid
Player Star

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 12:18 (2009)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs Répondre en citant

Salut, Merci pou toutes les infos.
Par contre pour attendre la fin de la garantie non alors. D'ici les 2 ans je pense changer de téléphone quand même...

Par contre oui le problème c'est qua ce ne revient pas par défaut seulement quand on l'éteint mais aussi dès qu'on ajoute ou supprime un Widget. D'ici quelques jours ca ira mais comme les premiers jours on cherche et on va souvent s'en servir, ca risque d'être très embettant quand même.

Sinon j'ai aussi d'autres Widget comme MP3 - RadioFM - évenement (avec "!" comme LOGO) - Alarme que j'arrive pas à supprimer de cette liste non plus.. C'est lié ou y a un moyen de ne plus les avoir dans cette liste ? Parsque je vois pas ou les enlever des Widgets...

Sinon "ade"  pour éteindre le téléphone quand même... C'est pareil pour beaucoup de portable de nos jours. Mais c'est vrai que la notive n'est pas énorme. Essai celle qui est sur CD j'ai pas encore regardé mais peut être qu'elle est mieux faites.

Tom
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 12:30 (2009)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs Répondre en citant

MMh pour mp3 radio FM tec, tu vas dans la liste des widgets et tu les décoches non ??

ade
Player Star

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 12:36 (2009)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs Répondre en citant

BONJOUR Macfleid
ce n'est pas le téléphone que j'ai eu du mal à éteindre mais le lecteur MP3.je pouvais mettre la chanson en pause mais pas quitter le lecteur complétement. ok suis une fille mais quand même LOL.
bonne journée

Macfleid
Player Star

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 12:47 (2009)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs Répondre en citant

Non "tom" c'est justement ca le problème... Je les ait pas dans la liste des Widgets ces 3 la... Même si je décoche tout j'ai toujours Radio - MP3 - Alarme + ceux de SFR qui restent.
Ma copine a le même téléphone et c'est pareil. Je comprend pas...

Sinon "ade" moi je clic sur le téléphone rouge plusieurs fois quand y a un truc que j'arrive pas à quitte. En général ca marche toujours ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: Supprimer icones opérateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Applications/Widgets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006