Samsung Player Star Index du Forum
Samsung Player Star
Plate-forme du Samsung Player Star ou s5600, discusions, astuces, aides, skins autour de Samsung Player Star

Samsung Player Star Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bisca330
Player Star

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Avez-vous le Player Star ?: oui
Opérateur: SFR

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 17:43 (2009)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star Répondre en citant

Introduction

IrfanView est avant tout un visualisateur d'images mais il a plein d'autres options bien sympathiques comme celle de pouvoir créer une image panoramique à partir de plusieurs images.

Téléchargement et installation d'IrfanView

Tout d'abord il faut se procurer IrfanView. Vous trouverez tout à cette adresse : http://www.irfanview.com/.
Sur ce site, dans le menu à gauche cliquez sur la section "Download" puis choisissez le lien "Fileforum - Download IrfanView". Vous serez dirigez vers un autre site où vous pourrez télécharger la dernière version d'IrfanView.
Profitez-en pour téléchargé le fichier de traduction du logiciel en français si l'anglais vous rebute quelque peu. Pour cela, toujours dans le menu de gauche cliquer sur la section "IrfanView languages".Vous pouvez choisir le French Installer (l'installation se fera toute seule après un double-clic sur le fichier téléchargé) ou le fichier ZIP. Dans ce deuxième cas vous devrez extraire les fichiers "Français.dll" et "french.dll" (quoi que juste le "french.dll" devrait suffire) dans "C:\Program Files\IrfanView\Languages"

Une fois IrfanView téléchargé vous pouvez l'installer. Pendant cette installation il vous sera demandé quels types de fichiers vous voulez associés à IrfanView (en gros quels sont les types de fichiers qu'IrfanView pourra lire). Sachant qu'il peut lire aussi des vidéos j'ai personnellement décidé de cliquer sur le bouton "Images only" pour qu'IrfanView ne lise que les fichiers images. Si vous avez un autre logiciel pour lire les images (XnView, ACDSee…) cliquez sur le bouton "None", comme ça IrfanView ne sera associé à aucun fichier.

Je vous recommande de ne pas cocher "Don't install the Google Toolbar" quand l'option vous sera proposée. C'est une vraie plaie ces Toolbars, ça en fout partout. Après c'est chacun ses goûts vous me direz.

Bon, IrfanView est installé ?! Aller ! Lancez-le. Changez tout de suite la langue si vous le désirez. Menu "Options > Change Language…". La fenêtre "Properties/Settings" s'ouvre.

Allez sur l'onglet "Language" et dans la liste des fichiers DLL sélectionnez "FRENCH.DLL" puis faites "OK" en bas de la fenêtre. La modification est prise en compte tout de suite.

Création de votre fond d'écran pour votre Player Star

Passons enfin aux choses sérieuses.

Vous allez choisir trois images de taille 240x320 (taille de l'écran du notre mobile). Une fois assemblées on aura une image composée des trois autres, de taille 720x320.

Dans IrfanView, allez dans le menu "Images > Créer une image Panorama…". La fenêtre suivante s'ouvre :

Laissez l'option par défaut "Horizontal" cochée. En effet, on veut que nos trois images choisies s'ajoutent l'une à côté de l'autre et non pas l'une en dessous de l'autre.

Cliquez sur le bouton "Ajouter des images". Une fenêtre va s'ouvrir afin de pouvoir sélectionner les fichiers qui nous intéressent… dans notre cas les trois images que vous aurez choisi pour créer votre fond d'écran.

Pour cet exemple je vais choisir les images "Age de Glace 01", "Age de Glace 02" et "Age de Glace 04". Personnellement, pour bien m'y retrouver dans mes images, je choisis toujours de les afficher en miniatures.

Voilà, j'ai sélectionné mes images. Elles se retrouvent dans la section "Liste des images" :

Faites défiler le petit ascenseur horizontal en bas de la liste pour voir le nom des fichiers. A présent il va falloir mettre ces 3 images dans l'ordre. Gardez à l'esprit que la premier image de la liste sera celle qui sera sur la gauche de l'image finale. Si par exemple je veux que l'image nommée "Age de Glace 04" se retrouve tout à gauche de mon image finale je clique dessus pour la sélectionner puis je clique deux fois sur le bouton "Monter". Ou si je veux que l'image nommée "Age de Glace 01" se retrouve au milieu, je clique dessus pour la sélectionner puis je clique une fois sur le bouton "Descendre". Pour résumer, de haut en bas dans la liste correspond à de gauche à droite sur l'image finale. Et les boutons "Monter" et "Descendre" permettent de changer cet ordre.

Une fois l'ordre des images établi vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton "Créer l'image" et cette dernière s'affichera tout simplement.

Exemples :

Image finale dans l'ordre des images "Age de Glace" 1-2-4  

Image finale dans l'ordre des images "Age de Glace" 2-1-4  

Une fois l'image créée, remarquez en bas à gauche de la fenêtre d'IrfanView la taille du fichier : 720x320 ou ((3x240)x320).

Il ne vous reste plus qu'a sauvegarder votre travail en allant dans le menu "Fichier > Enregistrer sous…", en donnant un nom à votre fichier dans le champ "Nom du fichier" et en sélectionnant son type dans le champ "Type", en JPG de préférence, après c'est comme vous voulez mais il me semble que le Player Star ne lit que les JPG, BMP, GIF et PNG. A vérifier.

Voilà ! Vous envoyez votre nouvelle image sur votre téléphone et la sélectionnez comme fond d'écran et le tour est joué.

Conclusion

L'utilisation d'IrfanView est assez intuitive. Mais un petit coup de main quand on débute sur un logiciel est toujours le bienvenu. Voilà qui est fait avec ce tutoriel.

Pour finir on est souvent amené à vouloir mettre nos images préférée en fond d'écran, mais la plupart du temps elles n'ont pas la taille que l'on veut. Si cela vous intéresse je pourrais faire un autre tutoriel pour vous montrer comme découper et retailler une image grâce à IrfanView pour qu'elle fasse une taille de 240x320. C'est vous que me dites…

Des questions, des doutes, des incompréhensions…n'hésitez pas et faites m'en part.

@+

Micky :)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 17:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taka
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 18:51 (2009)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star Répondre en citant

Merci pour ce tutoriel Okay

Concernant la découpe d'une photo, je pense que cela pourra être utile à certains, c'est une bonne idée Wink

Axel-Ere
Player Star

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 12:38 (2009)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star Répondre en citant

Moi je fais mes fond d'écran grace a photofiltre qui est aussi gratuit et ces tres simple !!
je les réalise grace au tutaux de tom sur photoshop ses pour dire quazi la meme chose l'un et l'autre a 2 ou 3 point pret ..mais j'y suis arrivé sans mal et n'étant pas un pro de l'informatique je pense que tout le monde peut y arrivé en faisant pareil en plus pour le découpage des photos a la bonne taille ya juste a entré la taille et sa ce fait automatiquement...

tomy31
Player Star

Opérateur: orange

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 20:37 (2009)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star Répondre en citant

excusez moi, quand je regarde l'image sur portable, il me dessine un rectangle pour selectionner photo et du coup me coupe tout!!
alors que les photos sont ala base en 240*320....merci! comment les mettre en fond d'ecran?

le-Taka
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 20:44 (2009)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star Répondre en citant

le rectangle en question peut se deplacer et en ciblant les angles peut s'agrandir, c'est pas super maniable mais avec un peu d'entrainement on y arrive

tomy31
Player Star

Opérateur: orange

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:02 (2009)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star Répondre en citant

ah ben moi devien tt rouge comme si pouvai pas s'agrandir
tan pis merci

Starz
Player Star

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Avez-vous le Player Star ?: Oui

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 11:20 (2009)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star Répondre en citant

Merci pour le tuto mais j'ai le meme probleme que tomy31 ...

j'arrive pas a avoir un beau fonc d'écran ca me découpe bizarrement ou laisse des bandes noires sur les cotes

le-Taka
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 11:24 (2009)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star Répondre en citant

tes 3 images sont bien en 240x320 ?

j'ai suivit ce tuto a la lettre et ça donne ça: http://player-star.forumserv.com/image/28/1/1/1/dark-113b249.jpg.htm

Starz
Player Star

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 13:24 (2009)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star Répondre en citant

oui c'est bien en 240x320 chaque images et 720x320 les 3 images assemblées

le-Taka
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 13:25 (2009)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star Répondre en citant

quel format d'image sont tes images d'origine ? (jpeg, bmp...)

le-Taka
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 13:28 (2009)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star Répondre en citant

euuuh attend un truc, tes bande c'est sur l'image que tu as creer avec irfan view ou c'est apres avoir utilisé l'outil de decoupage du telephone ?

Starz
Player Star

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 13:31 (2009)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star Répondre en citant

Nan c'est après, il n'y a aucune barre noires sur l'image d'origine mais quand je coupe sur le portable je dois mal le faire car c'est là que le fond d'écran a des barres noires 

le-Taka
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 13:34 (2009)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star Répondre en citant

Bon bah c'est juste une histoire de manipulation quand tu fais ton cadre, l'outil n'est pas super ergonomique mais c'est coup a prendre, donc bah avec un peu de patience...

Starz
Player Star

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 16:16 (2009)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star Répondre en citant

en fait je dois faire quoi avec le cadre ? parce que l'image se rétrécit des fois aussi ...

le-Taka
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 17:22 (2009)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star Répondre en citant

bah ya un juste milieu, faut encadrer au plus juste ton image...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2016)    Sujet du message: [logiciel] Créer un fond d'écran pour le player star

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006