Samsung Player Star Index du Forum
Samsung Player Star
Plate-forme du Samsung Player Star ou s5600, discusions, astuces, aides, skins autour de Samsung Player Star

Samsung Player Star Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung ::
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous effecuté et réussi ce tuto ? (Modifier vos votes)
Oui, merci.
70%
 70%  [ 68 ]
Non, j'ai pas envie d'installer ça, pour diverses raisons.
29%
 29%  [ 28 ]
Total des votes : 96

Auteur Message
Maxime
Player Star

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Avez-vous le Player Star ?: Oh Yeah :)
Opérateur: Orange F

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 02:42 (2009)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

I- A savoir

Installer un firmware d’origine est un choix. Avec ce firmware, vous n’aurez plus les outils mis à votre disposition par votre opérateur. C’est logiquement ce que vous cherchez à faire si vous lisez ceci. Mais attention tout de même, vous allez perdre les logiciels comme « Orange Messenger » mais ceux-ci restent habituellement à la disposition des abonnés via le site de l’opérateur. Renseignez-vous avant de faire quoi que ce soit.

- En cas de mauvaise utilisation, cette opération peut rendre votre portable complètement inutilisable, l'auteur et ce site en déclinent toute responsabilité. Si toutefois vous réalisez ce tuto, veillez à bien lire les consignes de son auteur.

- Votre portable doit être chargé avant de le flasher !

II– Téléchargement de MultiLoader

Ce logiciel va nous permettre de télécharger le nouveau firmware sur votre mobile.
Lien : http://www.megaupload.com/?d=F0KK1Z1Z

III- Téléchargement du firmware

Un listing de firmwares testés se trouve dans ce sujet (clic)

Autrement de nombreuses versions du firmware sont disponibles sur le web. Si des liens du sujet précédemment cités sont mort, je vous conseille d’utiliser ceux présents sur ce site :
Lien : http://firmware.sgh.ru/

Cherchez la ligne nommée S5600 et téléchargez le dernier firmware (comme sur l’image ci-dessous). Dans notre tuto, nous utiliserons le firmware S5600XEIG1. Si vous n’êtes pas sûr de vous, nous vous conseillons d’utiliser celui-ci.

Le firmware le plus récent est toujours à la dernière ligne.

Une fois l’archive téléchargée, vous devez l’extraire.
Vous vous retrouverez alors avec ces fichiers (les noms peuvent très légèrement varier).

Veillez tout de même à ce que le fichier FactoryFs_S5600_Open_Europe_Slav_RU.ffs contienne le mot « Europe ». Je ne sais pas vous, mais moi un portable en russe ne me tente pas .
Si vous avez tous ces fichiers (et que vous n’êtes pas encore perdu), passez à la prochaine étape.

IV– On passe aux choses sérieuses …

Soyez attentif, l’étape qui suit est à réaliser soigneusement, suivez pas à pas mes consignes et tout ira pour le mieux. Si vous n’êtes pas sûr, demandez de l’aide sur ce topic. Mieux vaut prévenir que guérir.

Maintenant que vous avez préparé tous les fichiers dont vous avez besoin, on va les charger avec MultiLoader. Pour cela lancez-le.

Dans la première zone, sélectionnez MSM6275/MSM6280/MSM6290. Cela correspond au baseband du Player Star.

Après cela, sélectionnez, en dessous, l’option Full Download, qui correspond à une implantation complète du firmware dans le portable.

Ensuite, nous allons indiquez où se trouvent le dossier BOOTFILES et les différents fichiers.
Cliquez sur le bouton au début de chaque ligne pour sélectionner le fichier ou le dossier.

-Pour la ligne « BOOT », sélectionnez le dossier BOOTFILES
-Pour la ligne « Amss », sélectionnez le fichier amss_compressed.bin
-Pour la ligne « Apps », ne touchez à rien.
-Pour la ligne « Rsrc1 », sélectionnez le fichier Rsrc_S5600_Open_Europe_Slav.rc1
-Pour la ligne « Rsrc2 », sélectionnez le fichier Rsrc2_S5600(Low).rc2
-Pour la ligne « Factory FS », sélectionnez le fichier FactoryFs_S5600_Open_Europe_Slav_RU.ffs
-Pour les dernières lignes, ne touchez à rien

Veillez à bien vérifier que tout est correcte et similaire à l’image ci-dessous.

Jusque présent, nous n’avons pas touché au téléphone et c’est mot pour mot ce que nous allons faire.

Pour éviter tous risque, branchez votre câble USB sur un port à l’arrière de votre PC, si possible sans passer par une rallonge ou un hub.
Une fois le portable détecté, le bas de la fenêtre devrait se présenter ainsi.

Si votre portable est détecté et « Ready », cliquez sur Port Search. L’écran de votre portable devient alors noir avec du texte en rouge, ce n’est pas beau à voir mais pas de panique, ça signifie que la connexion est bien effectuée.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’a cliquez sur Download. Cette étape peut durer entre 5 et 10 minutes. Pendant cette étape, ne touchez plus à votre portable (ni à votre PC d’ailleurs), laissez la fenêtre affiché, vous pourrez suivre l’avancement de l’opération sur la zone à droite

V– Tout s’est bien passé ? On termine …

Votre portable redémarrera probablement en anglais, ne paniquez pas, vous pourrez changer la langue plus tard, mais avant je vous recommande vivement d’effectuer une restauration complète du téléphone pour finir proprement ce flashage, en composant le numéro *2767*3855#

Après cela, remettez votre portable en français (sauf si vous ne voulez pas…).
Allez dans Menu > Settings > Phone settings > Language et mettez français dans les deux options.

Voilà, tout s’est bien déroulé. Si vous avez un soucis ou une question, postez ici.

Tuto réalisé par Maxime pour player-star.forumserv.com

Dernière édition par Maxime le Sam 25 Juil - 15:20 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 02:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Starz
Player Star

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Avez-vous le Player Star ?: Oui
Opérateur: SFR

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 11:00 (2009)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Merci d'avoir répondu a ma question d'hier (je ne savais pas a quoi servait d'installer un nouveau firmware...) et en + tu as répondu avec un tuto super complet  Cool je vais le faire dans la semaine.

En tout cas j'espère ne pas avoir de coupure de courant pendant ce laps de temps ni de perte de garantie Smile

cookies
Player Star

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 11:40 (2009)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

super un tres grand merci a toi
j'ai suivi ton tuto a la lettre et cela a fonctionner a merveille
excelent travail

GuiGui
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 15:05 (2009)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Si l'on suit toutes les étapes a la lettre , il n'y aucun risque ? ou il y a quand même un danger que cela ne réussisse pas ?

Maxime
Player Star

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Avez-vous le Player Star ?: Oh Yeah :)
Opérateur: Orange F

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 15:19 (2009)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Starz => D'après le contrat de ton opérateur, ton portable n'est garantie qu'avec le firmware choisis par l'opérateur. Essaye de voir si tu peux le sauvegarder avant de le changer, je ne me suis pas trop penché sur le sujet.

Cookies => Merci à toi aussi, n'hésites pas à répondre au sondage, ça peut aider certaines  Wink.

GuiGui => Dans mon tuto, je suis obligé de préciser que le risque zéro n'existe pas, pour insiter les gens à bien réflechir, mais mon avis reste le même : en suivant mes consignes, aucun soucis   Okay Wink .

GuiGui
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 15:44 (2009)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Ok merci , beh je verrais quand j'aurais le téléphone , mais ton tuto est bien détailler , et tout , et me donne vraiment envie de le faire , car tout est bien expliquer (c'est le premier tuto qui me donne envie de flasher mon téléphone) . En tout cas merci a toi.

Starz
Player Star

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 16:18 (2009)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Il faut que j'attende de décharger/recharger 3 fois mon portable moi pour éviter de le brancher au PC et qu'il se charge... (je viens de l'acheter Smile ). Et comme l'autonomie est phénoménale comment faire pour vider la batterie vite ?

GuiGui
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 16:30 (2009)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Bah fait tourner la musique a fond jusqu'à ce qu'elle se vide , ouvre plein d'applications java . Fait un maximum de truc avec je pense que ça pourras t'aider .

Starz
Player Star

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 16:42 (2009)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Ok merci beaucoup je vais mettre de la musique et en mode photo aussi =)
mais tu verra quand tu l'aura la batterie tient vraiment le coup c'est étonnant pour un tactile Cool

GuiGui
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 16:47 (2009)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Bah j'ai lu différent test et ils disent presque tous que l'autonomie n'est pas bonne mais quand je vois 12 jours d'autonomie , je sais pas ce qu'ils leur faut 6 mois d'autonomie ?mais bon le samsung que j'ai en ce moment la batterie je l'use très vite avec la musique et les sms que j'envoie a longueur de journée .

Starz
Player Star

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 17:03 (2009)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

GuiGui a écrit:

Bah j'ai lu différent test et ils disent presque tous que l'autonomie n'est pas bonne mais quand je vois 12 jours d'autonomie , je sais pas ce qu'ils leur faut 6 mois d'autonomie ?mais bon le samsung que j'ai en ce moment la batterie je l'use très vite avec la musique et les sms que j'envoie a longueur de journée .

j'avoue  Laughing moi je compte l'utiliser comme MP3 j'espere que ca va pas trop s'user mais je pense pas

GuiGui
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 19:54 (2009)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Ouais moi aussi en plus avec la carte mémoire de 8 Go que j'aurais avec la musique ça va tourner pendant un long moment encore , par contre il peut stocker combien de sms ? 

MetaLFly85
Player Star

Masculin
Opérateur: Bouygues

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 20:51 (2009)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Maxime a écrit:
Avec ce firmware, vous n’aurez plus les outils mis à votre disposition par votre opérateur.

Ca sert que à ça ?!

Moi je suis chez bouygues, qu'est-ce que je vais perdre si j'installe ce firmware ? et qu'est-ce que je vais y gagner surtout ?!

Visiter le site web du posteur
vlroy24
Player Star

Avez-vous le Player Star ?: OUI
Opérateur: Proximus

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 21:02 (2009)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Super tuto,

Serait-il possible d'avoir une petite vidéo sur ce nouveau firmware?
Ou plus simplement des photos des fonctions?

Et est-il possible de sauvegarder son firmware actuel?

Dernière édition par vlroy24 le Sam 25 Juil - 21:37 (2009); édité 1 fois
Starz
Player Star

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 21:11 (2009)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

GuiGui a écrit:

Ouais moi aussi en plus avec la carte mémoire de 8 Go que j'aurais avec la musique ça va tourner pendant un long moment encore , par contre il peut stocker combien de sms ? 
Moi aussi je vais me prendre une 8gigas Okay
et je crois que le nombre de SMS c'est 500

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2016)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006