Samsung Player Star Index du Forum
Samsung Player Star
Plate-forme du Samsung Player Star ou s5600, discusions, astuces, aides, skins autour de Samsung Player Star

Samsung Player Star Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung ::
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous effecuté et réussi ce tuto ? (Modifier vos votes)
Oui, merci.
70%
 70%  [ 68 ]
Non, j'ai pas envie d'installer ça, pour diverses raisons.
29%
 29%  [ 28 ]
Total des votes : 96

Auteur Message
Can
Player Star

Avez-vous le Player Star ?: Oui =D
Opérateur: SFR

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 09:42 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Juste une question urgente, ou sont stocké les données de New pc studio ?
Si je supprime c/program files/samsung je vais perdre mes contacts ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 09:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johnsparxx
Player Star

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Avez-vous le Player Star ?: Ouep :)
Opérateur: Universal Mobile

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 09:43 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Euh oui tu les perdras mais je serait toi j'aurait pris le firmware X1K1

Can
Player Star

Avez-vous le Player Star ?: Oui =D
Opérateur: SFR

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 09:45 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

J'ai pas envie de les perdre x)
C'est super important, il y a pas un moyen ?

johnsparxx
Player Star

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Avez-vous le Player Star ?: Ouep :)
Opérateur: Universal Mobile

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 09:54 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Bah écoute je sait pas attends que quelqu'un d'autres te réponde car la je sait pas du tout !! Confused

Taka
Modérateur

Avez-vous le Player Star ?: Oui
Opérateur: Universal mobile bouygues

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 12:57 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Je pense que les données sont plutôt stockées dans
c:\Documents and Settings\[user]\Application Data\Samsung
(sur XP)

A confirmer cependant.

pedro
Modérateur

Avez-vous le Player Star ?: oui
Opérateur: sfr

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 20:58 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

je serais toi pour commencer

tu désactive le choix d'office afin que ton phone te demande !

tu essaie en allumant ton phone prise usb déjà branché !

au cas où je t'es mis mes pilote usb contenu dans mon pc studio (voir signature)

pour tes contact à l'époque avec pc studio (ancien version) on pouvait faire une sauvegarde
de chaque contact (au format vcf) "regarde sur le net pour en savoir plus"
ya pas un truc outlock (je peux pas regardé là)
c'est un truc a approfondir

et quand j'ai eu mon s5600 j'ai pris ses fichiers et coller sur la carte mémoire
et un par un en cliquant dessus il me proposé installation sim ou téléphone.

voila
en haut tu as menu et exporter vers pc

geodu69
Player Star

Opérateur: Orange

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:17 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Merci beaucoup pour le tuto, mon portable est bien mieux débarrassé du firmware orange.  Okay

aranaud
Player Star

Opérateur: Free

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 10:21 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Bon, après avoir beaucoup hésiter, j'ai finalement passer au firmware d'origine vu que celui d'orange est trop brider pour faire quoique ce soit sortant un peu de l'ordinaire.

Et bien, j'ai tout suivit à la lettre mais se saleté de windows, malgré que je venais de le redémarrer, a planter au beau milieu de la procédure rendant le téléphone inutilisable, une belle brique en somme. En gros, écran rouge au démarrage du téléphone sans rien d'autre. Et rien à faire, plus rien ne répond, plus reconnue sur l'ordinateur. En gros, la panique totale. 

Finalement, il y a une procédure pour lancer le "Mode Download" en manuel et heureusement que sa fonctionnait encore.  

Citation:
Pour passer en "Mode Download" manuellement faire comme ceci :

(IMG:http://img6.imageshack.us/img6/8075/s5600flash.png)

ETEINDRE ton Portable Puis :

Maintenir enfoncé en même temps ces 3 touches

1 - Maintiens enfoncé la touche située sur le coté gauche Volume - ( bas )
2 - Maintiens enfoncé la touche située sur le coté droit en bas Touche APN ( appareil photo numérique )
3 - Maintiens enfoncé la touche située sur la face avant la touche de Droite pour allumer le Portable

source : http://www.forum-samsung.com/forum/index.php?showtopic=17673

Donc après la deuxième tentative, sa à bien fonctionner. Et mon téléphone est de nouveau opération sans les M* d'orange.

Merci à vous pour ce tutoriale

Taka
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 10:33 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

et merci à toi pour cette astuce =)

aranaud
Player Star

Opérateur: Free

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 10:48 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

De rien, j'étais surtout en panique quand sa met arriver. Maintenant, sa va.

barbevert
Player Star

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 18:26 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Ca marche super bien, merci bdp pour ce tuto tres détaillé  Okay

benoitkmn
Player Star

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Avez-vous le Player Star ?: Oui !
Opérateur: Bouygues Telecom

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 15:10 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Bon je n'étais pas très ok pour flasher mon téléphone, mais je commence à m'interroger ! Alors j'ai plusieurs questions concernant le flashage et ces conséquences :

1. Faut-il que mon portable soit entièrement chargé avant le flashage ?

2. Après le flashage, est ce que j'aurais toujours toutes les vidéos, les photos, les jeux installés sur le téléphone ainsi que les raccourcis enregistrés ?

3. Je suis chez Universal Mobile, est ce que j'aurais toujours accès au portail wap d'Universal (notamment à la TV 3G) ?

4. Parmi ceux qui avaient le firmware de bouygue, combien jugent le firmwares d'origine beaucoup mieux que le firmware bouygue ?

5. Je dispose des Widgets Facebook, l'Equipe, Page-Jaunes, Mappy ... (Ils sont d'origines sur le firmware de bouygue) Est ce que je l'es aurai toujours après flashage (Sachant que je prendrai le firmware le plus récent)

6. J'ai déjà télécharger les fichiers nécessaire pour jeter un coup d'oeil, et dans le dossier du firmware (le plus le récent : le S5600XXIL1) je n'ai pas le fichier : Rsrc2_S5600(Mid).rc2 Mais je dispose des autres fichiers (comme sur le Tuto !) est ce normal ou dois-je trouver un firmware contenant ce fichier ?

7. (A l'intention de Pedro ou des autres s'ils savent répondre) Tu as mis à disposition une vidéo du S5600XXIL1, lorsque j'aurai flashé mon téléphone avec cette version, j'aurai accès à toutes les fonctions que l'on peut voir sur la vidéo, ou tu as apporté quelques modification à ce firmware (notamment au niveau du menu à onglet)

8. Quand je flash, faut il que je retire la carte MicroSD ainsi que le carte SIM ?

Merci, si je trouve mes réponses, je flasherai sans doute mon ptit player star !

Taka
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 16:37 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Pour faire court :
Quand tu flashes, tu réinitialise tout ton téléphone, donc tout ce qui n'est pas dans la sim et dans la carte SD disparait (partie du répertoire qui est sur le téléphone, paramètres, fond d'écran, config des sonneries, raccourcis internet, fichiers stockés sur la mémoire interne et non la sd).

Toutefois le calendrier et le repertoire (ainsi que d'autres trucs comme les mémos) qui sont stockés dans la mémoire du téléphone peuvent être sauvegardés dans New PC Studio pour être récupéré plus tard. Il faudra remettre les photos des contacts

Pour les paramètres en tout genre (fond, sonnerie, emplacement des widget etc...) et les favoris internet, c'est mort.

Pour les widgets installés, si ils n'y sont plus ils seront récupérables via le widget "More Widgets" que tu n'as pas sur un téléphone Bouygues.

Le portail bouygues/universal et la tv seront toujours accessibles, mais il faudra noter les URL des sites, les widgets de l'opérateurs servant de raccourcis auront disparus.

Si ton firmware bouygues actuel ne te dérange pas et que tu ne meurs pas d'envie d'avoir le menu à onglets, je pense qu'il ne t'ai pas nécessaire de flasher. Bouygues n'a pas trop changer le firmware, le seule manque je trouve étant l'absence du widget "More Widgets"

benoitkmn
Player Star

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Avez-vous le Player Star ?: Oui !
Opérateur: Bouygues Telecom

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 16:48 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

Aïe ! Bon hé bien je vais devoir sauvegarder un maximum de fichier ...
Et en ce qu'il concerne mes question 1, 6 et 8 as tu les réponses ? je voudrais être sur avant de flasher le téléphone.

En tout cas merci pour tes renseignements !

pedro
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:29 (2010)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung Répondre en citant

pour tes questions 1,6 et 8 = non

bien que conseillé et pour la 7 le menu a onglet étais déjà présent ya bien longtemps et pour la vidéo
ya eu deux S5600XXIL1 c'est une vidéo du deuxiéme fait par un italien ya l'heure HTC et quelques gagdets

j'en parle là
http://player-star.forumserv.com/t613-Les-Firmwares.htm?start=210

Dernière édition par pedro le Mer 26 Mai - 18:07 (2010); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2016)    Sujet du message: [TUTO] Installer le firmware d'origine Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >
Page 11 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006