Samsung Player Star Plate-forme du Samsung Player Star ou s5600, discusions, astuces, aides, skins autour de Samsung Player Star
Nouveau !
Samsung Player Star est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Ven 14 Aoû - 20:18 (2009) Sujet du message: Samsung Player Star & Linux
Bonjour,
Je compte me procurer ce téléphone qui me parait particulièrement agréable, je ne suis cependant équipé que d'ordinateurs sous linux. J'aimerais savoir s'il était cependant possible d'accéder au disque du téléphone depuis linux en USB (disque externe standard) ou par bluetooth, pour des opérations aussi simples que de reprendre les images photographiées ou d'y déposer des mp3.
Posté le: Sam 15 Aoû - 11:49 (2009) Sujet du message: Samsung Player Star & Linux
Ce sera possible en USB si tu équipes ton player star d'une carte SD Il pourra apparaître alors comme une clef USB.
Il y aura toutefois une petite config à réaliser sur le téléphone pour qu'il soit considérer comme "stockage de masse" mais ce n'est pas bien compliqué.
Il est impossible d'accéder à la mémoire interne sans passer par New PC Studio (PC) mais comme elle n'est pas bien grande, la carte SD s'avère vite indispensable.
Posté le: Sam 5 Sep - 10:31 (2009) Sujet du message: Samsung Player Star & Linux
Je me suis procuré un Player Star avec une carte micro SDHC bien reconnue par le téléphone.
Seulement voilà, le téléphone n'est pas reconnu en stockage de masse sous linux, pas même en utilisant samsutools, il n'est même pas attribué dans /dev/!
Du coup je me suis installé Windows XP en virtuel dans Virtualbox, sous cette manipulation, PC Studio marche bien, je peux transférer des fichiers et gérer le téléphone. Mais même sous xp en virtuel, il n'est pas reconnu en stockage de masse. Je préférerais de loin utiliser cette fonction que de devoir passer par PC Studio...
Est-ce que ce probleme pourrait etre du par le firmware modifié de SFR qui bride les fonctions du telephone?