Samsung Player Star Index du Forum
Samsung Player Star
Plate-forme du Samsung Player Star ou s5600, discusions, astuces, aides, skins autour de Samsung Player Star

Samsung Player Star Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Samsung Player Star & Linux ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deroman
Player Star

Avez-vous le Player Star ?: Pas encore
Opérateur: SFR

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 20:18 (2009)    Sujet du message: Samsung Player Star & Linux Répondre en citant

Bonjour,

Je compte me procurer ce téléphone qui me parait particulièrement agréable, je ne suis cependant équipé que d'ordinateurs sous linux. J'aimerais savoir s'il était cependant possible d'accéder au disque du téléphone depuis linux en USB (disque externe standard) ou par bluetooth, pour des opérations aussi simples que de reprendre les images photographiées ou d'y déposer des mp3.

Merci pour votre aide Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 20:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taka
Modérateur

Avez-vous le Player Star ?: Oui
Opérateur: Universal mobile bouygues

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 11:49 (2009)    Sujet du message: Samsung Player Star & Linux Répondre en citant

Ce sera possible en USB si tu équipes ton player star d'une carte SD Wink Il pourra apparaître alors comme une clef USB.

Il y aura toutefois une petite config à réaliser sur le téléphone pour qu'il soit considérer comme "stockage de masse" mais ce n'est pas bien compliqué.

Il est impossible d'accéder à la mémoire interne sans passer par New PC Studio (PC) mais comme elle n'est pas bien grande, la carte SD s'avère vite indispensable.

Ceci est valable aussi pour les MAC Wink

deroman
Player Star

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 12:01 (2009)    Sujet du message: Samsung Player Star & Linux Répondre en citant

Et en Bluetooth? As-tu une idée?

J'ai trouvé ces liens: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52463
et surtout http://samsutools.berlios.de/doku.php qui me parait très intéréssant...

Taka
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:00 (2009)    Sujet du message: Samsung Player Star & Linux Répondre en citant

Mon ordinateur n'est pas équipé en bluetooth donc n'ayant pas pu essayé je ne pourrait pas te dire Wink

GuiGui
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:09 (2009)    Sujet du message: Samsung Player Star & Linux Répondre en citant

Moi quand je transfert en bluetooth , ça me le met dans la mémoire du tel. je sais pas comment ça s'passe sous linux par contre. 

Taka
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:27 (2009)    Sujet du message: Samsung Player Star & Linux Répondre en citant

Quand tu transfère depuis un autre mobile ou de ton ordinateur ?

Tu as paramétrer la mémoire par défaut pour la réception Bluetooth ? > Menu > Paramètres > Mémoire > Mémoire par défaut > Bluetooth

GuiGui
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:34 (2009)    Sujet du message: Samsung Player Star & Linux Répondre en citant

Moi depuis mon pc j'envoie dans mon tel ça va direct sur la mémoire du tel , j'ai rien paramétré du tout ça se fait tout seul. 

Taka
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:36 (2009)    Sujet du message: Samsung Player Star & Linux Répondre en citant

Tu peux faire l'essai en paramétrant l'envoie dans la carte SD steuplé ? Very Happy

GuiGui
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:38 (2009)    Sujet du message: Samsung Player Star & Linux Répondre en citant

euh ouais attends j'essaye ça.

EDIT: Voila c'est fais , tout fonctionne très bien,j'ai envoyé une musique direct dans ma SD.

Taka
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:52 (2009)    Sujet du message: Samsung Player Star & Linux Répondre en citant

Merci pour l'info Wink

GuiGui
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:54 (2009)    Sujet du message: Samsung Player Star & Linux Répondre en citant

De rien  Razz

deroman
Player Star

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 10:31 (2009)    Sujet du message: Samsung Player Star & Linux Répondre en citant

Je me suis procuré un Player Star avec une carte micro SDHC bien reconnue par le téléphone.

Seulement voilà, le téléphone n'est pas reconnu en stockage de masse sous linux, pas même en utilisant samsutools, il n'est même pas attribué dans /dev/!

Du coup je me suis installé Windows XP en virtuel dans Virtualbox, sous cette manipulation, PC Studio marche bien, je peux transférer des fichiers et gérer le téléphone. Mais même sous xp en virtuel, il n'est pas reconnu en stockage de masse. Je préférerais de loin utiliser cette fonction que de devoir passer par PC Studio...

Est-ce que ce probleme pourrait etre du par le firmware modifié de SFR qui bride les fonctions du telephone?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2016)    Sujet du message: Samsung Player Star & Linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006