Samsung Player Star Index du Forum
Samsung Player Star
Plate-forme du Samsung Player Star ou s5600, discusions, astuces, aides, skins autour de Samsung Player Star

Samsung Player Star Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Accessoire] Philips SHB9000 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Fiche technique / Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Taka
Modérateur

Avez-vous le Player Star ?: Oui
Opérateur: Universal mobile bouygues

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 12:59 (2009)    Sujet du message: [Accessoire] Philips SHB9000 Répondre en citant

Voilà voilà, je me suis équipé d'un casque bluetooth... Pourquoi ? J'aime bien la musique et principalement le son qui tache, le son bien lourd.

Je trainais toujours avec moi ma PSP branché à un Panasonic RP-DJ3000 qui m'apporte entière satisfaction, ça vaut pas senheiser ou bose mais quand on est dans la rue et ses bruits parasites inutile de mettre en vente un rein pour avoir un casque de tueur, celui-ci a un très bon rendu pour pas très cher. (donc au passage je vous le conseille mais ce n'est pas le sujet ^^)

Ce casque est chouette mais 2m de câble c'est long... ça allait quand même ils étaient dans la besace. Je voulais m'alléger ladite besace et utiliser le lecteur du player star me paraissait une bonne solution mais rajouter encore 50 bon gros cm de fil et cette fois ci tout dans les poches... j'étais pas vraiment charmé par l'idée.

Cela fait un moment que ça me trotte (avant même d'avoir le Player Star) et j'ai cherché un casque bluetooth. J'ai d'abord cherché du coté des casque Samsung. Ils propose une gamme de casques arceau, qui passent derrière la tête, je suis pas très fan et je n'ai pas lu que de bon avis. Si le son n'est pas mauvais sans être exceptionnel, ils peuvent être génant quand on a un col mais les avis qui m'auront dissuadé sont le fait que certaines personnes (pas toutes, ça dépend des morphologies) se plaignent que leur oreilles sont trop serrées et douloureuses et d'autres (moins, je met ça sur le compte de l'irrespect de son matériel mais bon) se sont retrouvé avec l'arceau cassé...

J'ai donc cherché ailleurs et cette fois ci, un modèle casque. Il y a eu Jabra, il est beau mais ne permet pas de controler la musique depuis le casque, d'autres marques, d'autres modèles. Mon choix s'est donc tournée vers :

Le Philips SHB9000

Et c'est donc après cette longue introduction que je m'en vais vous en parler. Que fait-il ? kit main libre pour choper ses appels, casque stéréo avec commande au casque (lecture/pause, suivant, précédent, volume), amélioration fullsound (j'en parlerais plus bas). Il se recharge en USB avec un cable micro usb classique si la tête n'est pas trop grosse. Petit plus, il peut se brancher avec une cable jack3.5 si un appareil ne gère pas le bluetooth.

Il est livré avec une housse, un cd comportant le manuel, un cable double jack 3.5 pour le brancher à un appareil non bluetooth et un chargeur secteur.

Il se trouve à partir d'une 100aine d'euros, ce n'est pas vraiment donné je vous l'accorde mais pour avoir un minimum de qualité il faut tabler minimum dans les 70€ pour les casques bluetooth (l'entrée de gamme de Samsung est à ce prix en général)

Tout d'abord quand on le prend en main, il inspire de la confiance, il ne fait pas jouet, possède un aspect solide et les pattes de réglage en métal inspire confiance. Les touches sont accessibles et le casque confortable. Il serre suffisamment la tête pour ne pas à avoir peur qu'il tombe sans raison mais pas trop non plus pour ne pas provoquer de douleur. Aprés plus d'une heure d'écoute la seule gène que j'avais venait de mes branches de lunettes, gène que j'ai avec n'importe quel casque.

Une fois la première charge effectuée, je l'ai lié à mon téléphone. La procédure est simple et rapide, pas de difficulté de ce côté-ci : on active le bluetooth sur le téléphone, on allume le casque, on fait "rechercher" sur le téléphone, on dit "oui" aux questions et fini.

Je lance donc la musique et la voilà qui coule dans mes oreilles. Les basses sont un peu renforcées mais pas trop (du au FullSound activé par défaut au premier allumage), l'équilibrage est pas mal. Sans être un son de tueur, il est correct, sans plus quoi.
Après une comparaison entre ce casque et mon panasonic sus-cité, le tout sur Bikini Sport Punching des Maximum the Hormone qui me permet de tester voix graves, voix aigus et guitares saturées... un beau panel de son pour le style que j'écoute voici mon verdict : le son est un peu moins clair et sature facilement sur les guitares saturées. Le son reste donc en dessous de mon casque filaire. Il n'en ai toutefois pas trop désagréable. Pour l'utilisation que j'en ferais (déplacement en transport, marche, bref, de l'extérieur) cela ira mais ce n'est clairement pas un casque que j'utiliserai à la maison en le liant avec mon ordinateur par exemple.
Le casque est équipé d'une fonction Fullsound. Il retravaille les basses et permet de limiter la saturation de celles-ci. Il corrige donc en partie le défaut cité plus haut.
Le casque isole bien de l'extérieur, c'est l'avantage de ce genre de modèle, il est donc inutile de pousser le son trop fort donc du coup on ne se fusille pas les tympans et on ne gène pas ses voisins, et ça j'aime ^^

Le contrôle au casque fonctionne trés bien, il est intégralement compatible avec le Player Star, pas de soucis.

Alors que j'écoutais la musique, je voulais passer un appel. J'appuie donc longtemps sur le bouton central du téléphone qui me permet de choisir le clavier sans retourner sur le bureau. J'ai toujours ma musique. Je choisis mon correspondant et dès que l'appel est lancé, la musique se met sur "pause" et je passe en main libre. La communication est bonne et j'entends clairement mon correspondant qui m'entend aussi bien. Je suis dans la rue et je n'hurle pas pour me faire entendre. Le micro fonctionne bien. Une fois l'appel terminé, je suis automatiquement renvoyé sur le lecteur de musique et je n'ai plus qu'à la relancer, au casque bien évidemment =)

Donc voilà. Je suis assez satisfait de cet achat et je vais me remettre à écouter de la musique pendant mes déplacement ^^

Petite déception, j'ai essayé avec l'application de Deezer disponible actuellement, la Beta donc, et elle n'est pas compatible avec le casque, le son sort du téléphone. A suivre avec les prochaines version j'espère.

J'espère que ce petit test vous éclairera sur votre choix =)

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 12:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hashdezo
Player Star

Masculin
Avez-vous le Player Star ?: oui il claque !
Opérateur: SFR

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 21:16 (2009)    Sujet du message: [Accessoire] Philips SHB9000 Répondre en citant

merci a toi pour ce test tres bien réalisé.  Razz

bonne continuation

Visiter le site web du posteur
le-Taka
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Avez-vous le Player Star ?: oui
Opérateur: SFR

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 11:45 (2009)    Sujet du message: [Accessoire] Philips SHB9000 Répondre en citant

ça c'est du post !!!

Motivé Taka, y dois etre 'achement bien ton casque pour que tu te fendes d'un tel article Okay

MetaLFly85
Player Star

Masculin
Opérateur: Bouygues

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 11:22 (2009)    Sujet du message: [Accessoire] Philips SHB9000 Répondre en citant

Très Joli test !

Taka
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 09:13 (2009)    Sujet du message: [Accessoire] Philips SHB9000 Répondre en citant

Merci à vous ^^

Je rajouterai à ce test que la connexion au téléphone est bonne. J'ai toutefois quelques décrochages quand je met ma main dans la poche et que j'empoigne le téléphone. Rien de grave en soit, je le lâche et l'histoire est réglée ^^

Taka
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 16:08 (2009)    Sujet du message: [Accessoire] Philips SHB9000 Répondre en citant

Petite précision.

J'utilise le casque du lundi au vendredi entre 1h45 et 2h15 (suivant les transport) et en moyenne hein ya un peu le week end, ça arrive et depuis que je l'ai je n'ai fait que la charge d'avant la première utilisation. Ce matin le témoin m'annonçait que j'étais dans les 25 derniers % de la batterie, je vous laisse calculer depuis que je l'ai, mais la batterie à une tenue plus que correcte Cool

MetaLFly85
Player Star

Masculin
Opérateur: Bouygues

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 16:30 (2009)    Sujet du message: [Accessoire] Philips SHB9000 Répondre en citant

ah ouais pas mal quand même !

Taka
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 22:28 (2009)    Sujet du message: [Accessoire] Philips SHB9000 Répondre en citant

Info supplémentaire.

J'ai essayé le casque avec le câble, donc en me reliant directement à la source et la saturation du son dont je parlais m'a semblée moins présente et même presque inexistante alors qu'avec le câble l'option de traitement du son est désactivé (la batterie n'étant pas solicité)

Donc bah c'est cool ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: [Accessoire] Philips SHB9000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Fiche technique / Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006