Samsung Player Star Index du Forum
Samsung Player Star
Plate-forme du Samsung Player Star ou s5600, discusions, astuces, aides, skins autour de Samsung Player Star

Samsung Player Star Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: firmware ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mino42
Player Star

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Avez-vous le Player Star ?: oui
Opérateur: sfr

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 23:10 (2009)    Sujet du message: firmware Répondre en citant

Bonjour je vien d'acheter une samsung player star il y a meme 1 semaine et j'aurai voulus savoir qu'est ce qu'un firmware?? quelle son les point positif ? negatif ? et quelle risque il y a ? pardonner moi pour toute ces questions mais j'aimerai bien comprendre merci!

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 23:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taka
Modérateur

Avez-vous le Player Star ?: Oui
Opérateur: Universal mobile bouygues

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 23:39 (2009)    Sujet du message: firmware Répondre en citant

Merci de lire les sujets concernés.

Tom
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Avez-vous le Player Star ?: Oui
Opérateur: SFR

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 00:01 (2009)    Sujet du message: firmware Répondre en citant

Bonjour, alors, un firmware, c'est une sorte de système d'exploitation(un systeme d'exploitationc'est par exemple windows sur ton PC), mais pour un portable, donc en gros c'est tout ce qui est les menus, l'organisations des menus etc etc... donc, sur ce forum, tu peux trouver le firmware d'origine samsung, parce que les operateur mettent leur propres firmware, qui sont un peu modifiés, avec des racourcis pour leur service etc etc. Donc l'interet de "flasher" son mobile, c'est à dire mettre le firmware d'origine, c'est de se debarrasser de touts ces raccourcis souvent inutiles, qui peuvent accidentellement t'emmener sur des services payants. Ils sont notamment très presents chez Orange.
Le risque ? Pour l'opération, pratiquement aucun si tu suis bien les consignes, mais y a tout de même un très très leger risque de rendre HS le portable.
Ensuite, il faut savoir que une fois que ton portable est flashé, il n'est plus sous garantie par ton opérateur. Mais, quelqu'un nous a mis sur ce forum les firmware des operateurs respectifs, donc en cas de pepin, tu peux toujours remettre le firmware de ton opérateur.

Je te conseille d'aller faire un petit tour dans la section tuto, tu a des topics sur les firmwares et pour changer de firmware, prends le temps de lire tout ça tu en apprendras beaucoup !

Voila j'espere que j'ai été assez clair n'hesites pas si tu as des questions Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2016)    Sujet du message: firmware

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006