Samsung Player Star Index du Forum
Samsung Player Star
Plate-forme du Samsung Player Star ou s5600, discusions, astuces, aides, skins autour de Samsung Player Star

Samsung Player Star Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Résolu]Plusieurs questions à propos du flashage... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nero Shooter
Player Star

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Avez-vous le Player Star ?: Oui, il déchire !
Opérateur: SFR

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:20 (2009)    Sujet du message: [Résolu]Plusieurs questions à propos du flashage... Répondre en citant

Bonjour à tous :D

Mon super Player Star est en firmware SFR pas super du tout. Son firmware est S5600AEIG3.
Lorsque j'ai commandé le téléphone par Internet, j'ai vu qu'il disposait des widgets Facebook, YouTube, MySpace, Google (Maps, Mail, recherche), AccuWeather... et j'ai été très déçu de voir qu'ils n'étaient pas présents lorsque mon tél est arrivé.

J'ai fouillé un peu sur le fofo et j'ai trouvé un super tuto sur le flashage (par contre je sais plus de qui mais je sais que c'est un post-it dans les Tutos ^^) mais je me pose encore quelques questions, qui sont celles-ci :

-Quel firmware choisir, déjà ? xD

-Les widgets cités ci-dessus seront-ils revenus ?

-J'ai vu des histoires de widgets russes, c'est quoi ?

-Le site des firmwares est russe, est-il vraiment possible d'avoir vraiment tout en français, c'est-à-dire téléphone, T9 et applications Java ?! (j'ai rien contre les Russes, mais bon, voilà quoi ^^')

-Quelles sont sont les chances de réussite et d'échec du flashage ? (c'est peut-être un peu trop précis ^^')

-Si le téléphone est "brické", peut-on le rendre réutilisable ou est-ce impossible ?

-Le téléphone pourra-t-il être mis à jour par la suite via New PC Studio ?

-Pourrai-je récupérer mes parmètres Internet ? Déjà que j'ai du aller dans un espace SFR parce qu'il était même pas paramétré correctement --'

-Enfin, pourrai-je récupérer les widgets et applications SFR, comme Messenger ou flashcode, directement installés ?

Voilà, c'est à peu près tout ^^( je sais, je sais, c'est beaucoup xD)

Merci d'avance pour vos réponses :D

Allez, @+ ;)

EDIT : Pour ma première question, j'ai vu que, dans le tuto de Maxime dont je vous parle plus haut il nous conseille un firmware d'Europe de l'Est (S5600XEIG1) tandis que sur le post de Al-hwj sur les firmwares il nous donne un firmware d'Europe de l'Ouest (le S5600XXIE4), peut-on flasher le téléphone avec celui-ci ? Merci d'avance ;)

Dernière édition par Nero Shooter le Mer 30 Déc - 20:17 (2009); édité 1 fois

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nero Shooter
Player Star

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 14:55 (2009)    Sujet du message: [Résolu]Plusieurs questions à propos du flashage... Répondre en citant

UP SVP ! Quelqu'un aurait une réponse ? J'ai vraiment besoin d'aide  :(

Modérateur

Avez-vous le Player Star ?: Oui
Opérateur: Universal mobile bouygues

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 16:29 (2009)    Sujet du message: [Résolu]Plusieurs questions à propos du flashage... Répondre en citant

Avec toutes ces questions, tu ne me feras pas croire que tu as fouillé sur le forum ou alors vraiment un peu... très peu Neutral

Adri78
Player Star

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Opérateur: Bouygues

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 16:34 (2009)    Sujet du message: [Résolu]Plusieurs questions à propos du flashage... Répondre en citant

Tu poses trop de questions Mr. Green
Moi j'ai le firmware russe. Dedans y'a 6 widgets russes mais tu peux les désactiver. Et TOUT est en francais.
Je te dis les widgets que j'ai actuellement (je ne sais plus exactement ceux que j'avais à l'origine)
- 3 horloges
- calendrier
- photo
- anniv
- jeux
- aide
- 5 premiers
- bluetooth
- calculatrice
- boite de reception
- samsung fun club
- compositeur de msg
- aujourdhui
- 3 memo widget
- memo vocal
- minuteur
- sonnerie
- faire un regime&arreter de fumer
- parametres des widgets
- communities
- myspace
- facebook
- youtube
- photobucket
- flickr
- picassa
- friendster
- google pointer
- plus de widgets
- accuweather
- léquipe
- allocine
- pages jaunes
- mappy
- boursier
- europe 1

le-Taka
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Avez-vous le Player Star ?: oui

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 17:14 (2009)    Sujet du message: [Résolu]Plusieurs questions à propos du flashage... Répondre en citant

D'autant que si tu avais fouillé un peu le forum, tu aurais vi qu'il y avait un voir plusieurs sujet concernant les firmware et que du coup tu aurais posé ta question dans un de ces firmwares...

Visiter le site web du posteur
Nero Shooter
Player Star

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 17:36 (2009)    Sujet du message: [Résolu]Plusieurs questions à propos du flashage... Répondre en citant

D'accord, merci Adri78 ;)

Taka et le-Taka, je vous assure que j'ai fouillé, mais les réponses n'y étaient pas :( Mais seulement des questions concernant ces sujets. Donc tout n'était pas expliqué. Enfin bon si la catégorie Questions/Réponses existe, c'est pas pour rien, regardez un peu les autres. Merci quand même...

Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 17:48 (2009)    Sujet du message: [Résolu]Plusieurs questions à propos du flashage... Répondre en citant

Les autres qu'on renvoie tout autant à la recherche quand les questions sont déjà posées Mr. Green

De rien ^^"

Nero Shooter
Player Star

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 17:54 (2009)    Sujet du message: [Résolu]Plusieurs questions à propos du flashage... Répondre en citant

Mais ça me tracasse, j'ai rien trouvé pour ces trois questions, après je vous embête plus  Embarassed

-Peut-on mettre à jour le firmware via PC Studio après le flashage ?

-Comment récupère-t-on les widgets SFR ? (surtout Messenger)

-Sur le tuto de Al-hwj, peuton flasher le tel avec un firmware européen de l'Ouest ou le firmware européen de l'Est est-il obligatoire comme sur le tuto de Maxime ? (je pense que on peut mais je veux être sûr ^^)

EDIT: En fouillant encore plus sur le forum, j'ai trouvé le moyen d'ajouter des widgets supplémentaires dans le fichier du firmware avant de le flasher (tuto de simolarqui dans Ajouter des Widgets). Me manque plus qu'à trouver les Widgets SFR Wink

Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:49 (2009)    Sujet du message: [Résolu]Plusieurs questions à propos du flashage... Répondre en citant

La liste de question à fait un régime Mr. Green

1- Je n'y suis jamais arrivé.

2- Joker

3- Tu le flash avec le firmware que tu veux, un coréen si ça t'amuses XD Entre les firmware d'europe de l'est et de l'ouest il y a quelques nuances déjà abordés mais bon... Celui d'Europe de l'ouest, qui semble plus adapté pour nous en théorie possède un T9 avec un QI d'huître et pour installer des jeux téléchargé en .JAR la procédure est fastidieuse. Tandis que le firmware russe d'Europe de l'est possède un T9 plus malin (logique, ils ont besoin des apostrophes en russe... c'est ironique évidemment ^^') et l'installation des jeux peux se faire en les copiant simplement dans la carte mémoire. Toutefois ils possèdent des widgets russes, mais prend le modifié par mnlk2 ils n'y seront pas et il me semble que dans le Open c'est la même chose. Mais dans celui de mnlk2 tu auras un thème noir (attention tu le perd si tu change le thème)

Nero Shooter
Player Star

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:56 (2009)    Sujet du message: [Résolu]Plusieurs questions à propos du flashage... Répondre en citant

Mort de Rire  bien trouvé

Merci pour le firmware, mais si on change de thème, on peut quand même récupérer le thème noir en tapant le code de la restauration de système Mr. Green

Pour la màj via PC Studio je chercherai ailleurs mais logiquement ça doit être possible Neutral

Bon merci Taka tu m'as bien encouragé Mr. Green Tu l'as flashé sans souci toi ?

Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 20:12 (2009)    Sujet du message: [Résolu]Plusieurs questions à propos du flashage... Répondre en citant

Si la mise à jour est liée au numéro de série du mobile, vu qu'on est pas censé avoir le firmware qu'on essaie de mettre à jour le blocage pourrait venir de la... hypothèse hypothèse...

Pour le flashage, pas de soucis, je l'ai fait 2 fois, la première pour installer le firmware d'Europe de l'ouest, la seconde pour le firmware de mnlk2.
En enregistrant le calendrier, le répertoire et les mémos dans New PCStudio, je n'ai eu qu'à rentrer les favoris internet une fois le téléphone remis à zéro, la synchronisation avec New PCStudio permettant de récupéré les données sus-citées. Les messages peuvent être enregistrés dans le logiciel mais ne peuvent pas retourner dans le téléphone

Nero Shooter
Player Star

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 20:17 (2009)    Sujet du message: [Résolu]Plusieurs questions à propos du flashage... Répondre en citant

Ah super bah j'ai rien à craindre alors Very Happy Merci beaucoup pour ton aide Mr. Green

Allez @+ sur le forum. Au passage, j'édite le message comme résolu Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: [Résolu]Plusieurs questions à propos du flashage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006