Samsung Player Star Index du Forum
Samsung Player Star
Plate-forme du Samsung Player Star ou s5600, discusions, astuces, aides, skins autour de Samsung Player Star

Samsung Player Star Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Player Star, Smartphone ?? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toma
Player Star

Avez-vous le Player Star ?: yes
Opérateur: SFR

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 18:19 (2010)    Sujet du message: Player Star, Smartphone ?? Répondre en citant

Salut a tous,

Je me demande s'il on peut considérer le player star comme un Smartphone (comprendre : "téléphone intelligeant") ??
Voila petite question toue simple.
A+

Toma

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 18:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taka
Modérateur

Avez-vous le Player Star ?: Oui
Opérateur: Universal mobile bouygues

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 19:25 (2010)    Sujet du message: Player Star, Smartphone ?? Répondre en citant

Alors un téléphone intelligent ça n'existe pas hein  Mort de Rire

Et même si le player star en a dans le ventre pour un entrée de gamme et propose pas mal de chose (internet, mail, musique, vidéo, calendrier...) je ne le trouve pas assez finalisé pour être dans la cours des smartphones

Alors aprés attention hein, c'est purement personnel.

toma
Player Star

Avez-vous le Player Star ?: yes
Opérateur: SFR

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:41 (2010)    Sujet du message: Player Star, Smartphone ?? Répondre en citant

J'ai vu ce terme sur Wikipédia.
C'est vrai que ce site peut ètre modifié par n'importe qui, mais quand mème!
Que signifie smarphone alors ?
Ta ptètre faux..... non ??

Hary
Player Star

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Avez-vous le Player Star ?: oui
Opérateur: TELMA

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 21:22 (2010)    Sujet du message: Player Star, Smartphone ?? Répondre en citant

Ben, .... les magazines utilisent souvent le terme smartphone pour désigner les téléphones qui fonctionnent sous symbian et windows mobile. Donc, selon "ces magasines" le Player Star n'est pas un smartphone même s'il possède les même fonctions (toutes les fonctions) que certains d'entre eux.

MSN
Taka
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 21:39 (2010)    Sujet du message: Player Star, Smartphone ?? Répondre en citant

alors attention c'est bien de se documenter mais il faut le faire bien. Téléphone intelligent est le terme utilisé au Québec et non pas la définition du smart phone

Wikipedia a écrit:
 Un smartphone, ordiphone (terme recommandé en France) ou téléphone intelligent (au Québec) est un téléphone mobile couplé à un PDA. Il fournit les fonctionnalités d'agenda/calendrier, de navigation web, de consultation de courrier, de messagerie instantanée, de GPS, etc.

La terminologie française officielle recommande l'utilisation de l'expression « ordiphone » ou « terminal de poche ».

Un smartphone peut permettre d'installer des applications additionnelles sur l'appareil. Les applications peuvent être développées par le fabricant, par l'opérateur ou par n'importe quel autre éditeur de logiciel. La forte valeur ajoutée d'un smartphone est donc sa logithèque car un logiciel créé, par exemple, pour un Smartphone Windows Mobile ne sera compatible qu'avec les appareils fonctionnant sous ce système d'exploitation.

Donc certes, Touchwiz (rappelons le, c'est l'OS de notre samsung Player Star) n'est pas mentionné dans l'article que je n'ai pas cité en intégralité, toutefois il remplit presque les conditions pour être un smartphone : téléphone, web, mail, messagerie instantanée et GPS (sans la puce, donc condition remplie à moitié, le repérage étant effectué par triangulation sous google Maps)

Donc mon avis personnel était que je ne considérait pas ce téléphone comme un smartphone car même complet pour un entrée de gamme il n'est pas optimisé pour n'importe laquelle de ces tâches : faux GPS (il m'a quand même situé au Maroc alors que j'étais à Paris...), calendrier/agenda avec un système de rappel archaique, messagerie instantanée si on installe un logiciel mais peut pratique car pas de réel clavier, outil de mail vraiment pas pratique à mon goût, navigateur web (ça va, il me plaît ^^)

Attention, je ne suis pas en train de le descendre, je le rappelle c'est un entrée de gamme et j'en suis très satisfait pour l'usage que j'en fais, je suis juste en train de présenter le fait que finalement mon avis n'est pas si loin de la définition, c'est presque un smartphone mais ça n'en est pas un Wink

koussy
Player Star

Opérateur: Mobilis

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 21:52 (2010)    Sujet du message: Player Star, Smartphone ?? Répondre en citant

pour moi le play star reste un smartphone, car possedent un PDA Hp, je peut vous dire qu'ils ont casi les même fonctions, a par le Wifi qui manque au samsung mais d'autre solution existe pour se connecter au web, est le GPS na jamais était un critère pour entrer dans la catégorie Smartphone.

pour ce qui est de OS TouchWiz, il est maintenant ouvert aux développeur amateur désirent programmer des applications, je posterai un topic sur ça.

Hary
Player Star

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 18:50 (2010)    Sujet du message: Player Star, Smartphone ?? Répondre en citant

Donc, le player star est un smart phone mais pas un smartphone.
Sinon, elle serait un smartphone si on était encore en 2004.
encore sinon, le player star pour être un smart phone de très très bas de gamme.

TouchWiz, selon moi, ce n'est pas un OS mais une application qui permet d'utiliser au mieux l'écran tactile, qui permet à SAMSUNG d'utiliser les widgets. C'est à peu près l'équivalent de Silverlight pour windows vista.

TouchWiz n'est pas un OS. On peut très bien le voire avec l'Omina2 qui lui aussi est équipé du TouchWiz alors qu'il a Windows mobile comme OS.

MSN
Taka
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:17 (2010)    Sujet du message: Player Star, Smartphone ?? Répondre en citant

Alors ce serait sympa de te relire, les phrases ne sont pas forcément très claires  Rolling Eyes

Sinon, oui, le player star est un téléphone proche d'un smartphone d'entrée de gamme... pour 100€ il ne faut pas non plus s'attendre à un téléphone suivant l'iphone, le nexus One ou autre haut de gamme de prêt, c'est comme si tu demandais à une Logan d'être aussi performante qu'une Megane Sport...

De plus je ne comprend pas ton analogie avec silverlight qui n'est pas une application ni une interface de Vista mais un plugin de microsoft qui équivaut à flash en plus lourd et moins démocratisé (bref un coup dans le vent mais c'est un autre sujet)
Quand au fait que l'omnia possède aussi une barre de widget, je vois ici une envie de la part de Samsung d'uniformiser un minimum la gamme de ses téléphones le reste de l'interface restant le lourdingue windows mobile.
Si Touchwiz n'est pas l'OS du téléphone, n'hésite pas à nous en dire plus si tu as des infos parce cela pourra probablement intéresser certaines personnes.

Hary
Player Star

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 07:42 (2010)    Sujet du message: Player Star, Smartphone ?? Répondre en citant

Selon le web donc, le Touchwiz, c'est l'interface tactile de l'utilisateur et je confirme que ce n'est pas l'OS.

J'ai trouvé quelques petits articles dans le lien suivant. Ils pouurraient nous donner une petite idée de ce qu'est TouchWiz. Il y a cinq articles et c'est en anglais, mais bon...

http://www.widgetslab.com/tag/touchwiz/

MSN
Hary
Player Star

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 07:44 (2010)    Sujet du message: Player Star, Smartphone ?? Répondre en citant

Un petit extrait de l'un des articles:

The hook is that TouchWIZ is not only a Widget UI-UX that is used in Samsung own in-house OS but also works in Symbian and in Windows Mobile. Given the uniformity of how its works in such different Mobile OSes is quite sure that if Samsung want to use it in Android and Maemo. TouchWIZ will work in these mobiles OSes Too. So that is quite a hook to lure in  widget developers. Being able to have widgets running in almost all of the top Mobile OSes with ease.  
TouchWIZ widget engine should be considered as the best and more pervasive widget engine in mobiles right simple because its influence on LG and most of Korean manufacturers in this space copying from it. It has now been is many phones and the first big mover advantage (with this kind of design) they had made many to think about competitors offerings in TouchWIZ or even calling it that without knowing it is not actually TouchWIZ. 

So having a SDK will be very interesting as it is very likely that LG and others will follow suit. 

Go to the Samsung site for the full details. 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)    Sujet du message: Player Star, Smartphone ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samsung Player Star Index du Forum -> Le Player Star -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006